Je ne sais pas si c’est le changement de saison, les journées qui se raccourcissent, le temps maussade des dernière jours, le contrecoup de ces derniers mois à 1000 à l’heure, le harcèlement et l’intimidation sur Instagram, les relations décevantes, la pression professionnelle, le départ approchant d’une de mes plus proches amies ici à Montréal, ou peut être bien un cumulé de toutes ces choses - mais, qu’est ce que je me sens fatiguée, physiquement mais aussi et surtout émotionnellement. Je me sens comme vidée de mon énergie. Est ce que je suis la seule?
Je sais, ça fait mauvais genre de l’afficher sur Instagram publiquement, que ce mois d’octobre est juste destiné aux couleurs d’automne, aux randonnées colorées, à l’arrivée d’Halloween, aux maisons décorées, au fameux feed d’automne quoi, mais je me suis dite que je ne devais pas être la seule et que parfois ça fait du bien aussi d’en parler, ça fait du bien de se dire les “vraies choses”.
Your future self isn’t a new person, it’s a mindset.
Il est certain que je vais reprendre du poil de la bête, que je vais à nouveau être en pleine forme mais pour le moment, la seule chose dont j’ai envie, est de rester avec mes collocs et mon petit lion, sous un plaid, avec du thé à la pomme épicée, avec Netflix d’un côté et mes recherches de logements pour mes prochains voyages de l'autre. J’ai plein d’idées de posts, d’outfits, d'endroits où j'aimerais passer ou de tout un tas d’autres choses mais je manque de motivation, d'envie.
Alors, pour le moment, je vais juste me laisser le droit et le temps de récupérer mon énergie, le temps de me reposer, peut être aussi essayer de mieux manger, ralentir les sorties, reprendre un peu le sport aussi, m'entourer uniquement des personnes qui me font du bien, prendre le temps de m'écouter. Lorsque je regarde en arrière, je réalise que cette année a été riche en émotions, en énergies, en challenges, je crois que c'est important de s'écouter soi-même. Faire de moi-même ma propre priorité.
You can be anyone you want to be. You can change your hair, your hobbies, your address, your style, and/or your career as many times as you want. Changing doesn’t mean you don’t know who you are, it means you do.
Si toi aussi, tu es dans la même situation, octroie toi du temps pour toi : une journée au spa, une journée de shopping, prévois un petit week-end à court/moyen terme qui te permettra de te fixer un objectif joyeux, ou n'importe quelle autre petite chose qui t'anime intérieurement. Mais, surtout, ne fais pas comme moi à culpabiliser, on a le droit de ralentir le rythme. Ferme ton Instagram et encore mieux : ne te compare pas aux autres. Ne te laisse pas affecter par une story ou une autre, la vraie vie n'est pas sur les réseaux, elle ne le sera jamais.
La relation la plus importante à entretenir, à développer, à soigner, avant toutes les autres, c'est celle que tu as avec toi-même. Apprends à te connaître, à te comprendre, à t'écouter. Apprends à te faire confiance, à t'encourager, à faire preuve de bienveillance envers toi. Il y aura toujours des mauvaises périodes, il y aura toujours des jours difficiles. Mais il y aura aussi du bon dans le mauvais, du beau dans tes journées, du soleil dans tes nuages.
And before something beautiful builds, something beautiful breaks too
Comments