Bien trop longtemps que nous n'avions pas fait de randonnée avec mon amie Elsa, tellement qu'on ne se souvenait plus la dernière fois où nous l'avions fait. Il était donc temps de s'y remettre, et quoi de mieux que le Mont-Pinacle?
Le Mont Pinacle est proche de Coaticook en Estrie, dans les cantons de l'Est, au Québec. Il a une superficie d’environ 63 hectares et est entouré du lac Lyster et du petit lac Baldwin.
Une randonnée de 3 kms mène au sommet du mont qui culmine à 665 mètres d’altitude offrant une vue spectaculaire. Vous pouvez réserver votre entrée en ligne sur le site suivant : https://parchfbaldwin.com/réservation-et-tarif , il faut compter 7$ par personne. Il y a également un parking sur place.
Différentes options de 2 à 3 kms s’offrent aux visiteurs, nous avons choisi de monter avec le sentier #5 et de redescendre avec le sentier #2. La montée est un peu abrupte par moment mais vraiment rien d’impossible, au contraire. On accède très vite à un premier point de vue.
Au long du sentier #5 , il y a plusieurs viewpoints accessibles. Petit bonus, j'ai trouvé ma première feuille rouge de l'année.
Quelques minutes plus tard nous arrivons au sommet du Mont-Pinacle; avec une vue magnifique sur le lac Lyster.
La randonnée n'est vraiment pas difficile, vous avez même un petit bistro à côté du parking, si vous vous ne voulez pas repartir directement et grignoter un petit morceau.
Une dernière série de photos, et nos sourires - toujours - pour clôturer ce post.
”Pay attention to who contributes to your good emotional space.”
Comentarios