D’aussi loin que je me souviens, j’ai toujours grandi dans un immense jardin à la campagne, entre forêt de pins maritimes et champs de maïs à perte de vue. Ma maman jardinait constamment, les fleurs, les arbustes, le potager. On peut ainsi dire que je suis une « fille de la campagne » et l’odeur du mimosa et du chèvrefeuille marque mon enfance.
C’est alors sans surprise qu’en grandissant, j’ai toujours aimé avoir des fleurs à la maison. À cause du climat québécois et l’hiver très long, ça peut devenir difficile de trouver de jolies fleurs accessibles comme en France. Je vous ai alors listé le top 3 de mes endroits où j’adore aller.
Floramama, ferme florale
Mon coup de coeur +++ ! J'avais découvert cette adresse grâce à mon amie Elsa, durant le covid. Je me souviens ils faisaient des livraisons à vélo, j'avais trouvé l'idée géniale.
Plusieurs façons de vous procurer leurs fleurs sublimes :
Sur leur site web : https://www.floramama.ca vous avez la possibilité d'acheter un abonnement (Printemps, Eté ou Printemps-Eté)
Dès que le marché fermier de Laurier reprend - ce sera à partir du 16 mai pour cette année 2024 - Floramama avait un très beau stand chaque année. Plus de détails sur le site https://www.marchefermier.ca
Aussi, vous trouverez quelques bouquets déjà préparés en magasin, comme Avril Santé.
Prune les fleurs
Une autre place que j'aime particulièrement, que vous avez déjà vu passer plusieurs fois sur mon feed. La boutique de Prune-les-Fleurs qui se situe dans Must Société dans le quartier de Griffintown.
Le lieu est très beau, on y trouve plein de belles choses. Il semblerait qu'il y ait deux autres boutiques : une à Laval et une à Québec.
Kyoto Fleurs
Ce joli fleuriste familial se situe sur le Plateau, au 1893 avenue Mont-Royal Est. J'ai l'habitude de m'y arrêter sur des coups de tête, c'est pas très loin de la maison. Leurs bouquets sont toujours très beaux, et le petit plus : ils font des livraisons sur Montréal vraiment rapides.
Je te laisse regarder leur site web : https://kyotofleurs.com
Bonus : auto cueillette de tulipes
La saison n'est pas encore commencée, mais elle devrait plus trop tarder. Tu pourras aller cueillir toi même tes tulipes dans les champs situés soit à Laval, soit à Boucherville.
Tu y trouveras des tulipes de toutes les couleurs, il y en a pour tous les goûts. N'oubliez pas t'abonner à leur infolettre pour être averti de l'ouverture de la saison, plus d'infos sur https://tulipes.ca
J’espère que ce petit post t’aura motivé à aller chercher un joli bouquet, à offrir ou à s’offrir soi-même.
Laisse moi un petit commentaire, si toi tu as une autre adresse à me conseiller?
Comments