En début d'année 2024, j'ai confectionné mon propre vision bord de cette année à venir, j'avais imprimé une photo de New-York City depuis le très joli compte de ma copine Léo (son Instagram est ici, et la photo en question ici) pour l'y intégrer. J'avais déjà été à NYC une fois pour la fête de l'indépendance le 4 juillet et deux fois à l'automne, mais jamais au printemps. C'est tout naturellement, que j'ai donc ajouté à ma bucket list : voir les cerisiers en fleurs à New York City.
Vous n'êtes probablement pas sans savoir qu'il existe un site web permettant de suivre la floraison des fleurs de cerisiers dans Central Park : https://www.centralpark.com/things-to-do/attractions/map-of-cherry-blossom-trees-in-central-park/#page=1 - ce qui m'a permise de regarder et de su!ivre l'avancée plusieurs jours avant notre arrivée.
West side of the Reservoir
La floraison a commencé un peu partout dans Central Park, mais le plus impressionnant a été du côté ouest du Réservoir, entre la 86th Street et la 90th Street.
Les photos parlent d'elles mêmes, c'est sublime.
Vous pourrez aussi voir des fleurs de cerisiers blanches, elles sont encore plus belles, un parfait mélange de couleurs.
Je crois que c'est le moment de booker un trip to New York City et voir la ville fleurir encore et encore. Je te prépare d'autres articles sur New-York-City, j'ai bien trop de photos à partager.
Comments